Ateliers Adultes :
« Ainsi soient elles » (Adultes Gr2) :
Comédie burlesque d’Eric Beauvillain.
La mise en vente d’un couvent par sa riche propriétaire afin d’être transformé en grand complexe commercial incite ses résidents, un factotum frappé par la foudre et cinq bonnes sœurs dont l’une d’elles pense porter malheur, à tenter l’incroyable pour empêcher la mise en œuvre des travaux.
Représentations les lundi 27 et mardi 28 juin 2016 à 20h30
« Les Révérends » (Adultes Gr1) :
Comédie de Slawomir Mrozek.
Dans une paroisse décidément bien étrange, un homme d’origine juive et une femme, présentent leur candidature au poste récemment vacant de Révérend, sans savoir à quoi ils s’exposent.
Représentations les mercredi 29 et jeudi 30 juin à 20h30
Ateliers Enfants et Adolescents :
« Fantasque » (Enfants) :
Adapté du conte « La Reine Fantasque » de Jean Jacques Rousseau par Emmanuelle Pellegrin.
Fantasque, la bien nommée, reine capricieuse et épouse du bon Roi Phénix, désire à tout prix avoir un bébé. Quand enfin, sous l’action de fées, son souhait se réalise, elle refuse que son enfant ne soit envisagé par la cour et l’ensemble du royaume que comme un héritier au trône.
Représentions les lundi 27 et mardi 28 juin à 18h.
« Passage Croisés » (Ados Gr3) :
De Pascale Oiknine.
Pour des raisons familiales ou judiciaires, des jeunes de 10 à 14 ans, aux personnalités sensibles et authentiques, traversent une étape transitoire de leur parcours de vie au sein de l’internat « Le beau rivage ».
Représentations les mercredi 29 et jeudi 30 juin à 18h.
« On ne prend pas les mouches avec du vinaigre » (Ados Gr2) :
Comédie en deux actes de La Comtesse de Ségur.
Madame d'Embrun veut appliquer les méthodes d'éducation dites parfaites du noble et ancien régime : ceinture de bonne tenue, cabinet noir... Heureusement, les mères des petites filles arrivent à temps pour mettre fin à ce cauchemar. La sévère éducatrice apprendra à ses dépens qu'on ne prend pas les mouches avec du vinaigre et s'en ira indignée par les manières modernes.
Représentations les vendredi 1er et samedi 2 juillet à 18h.
« Con-doléances » (Ados Gr1)
Création de l'atelier Ados.
Enterrer son père défunt n’est pas de tout repos, surtout quand viennent se greffer à l’histoire les membres d’une famille bien toqués et un individu des plus subversifs.
Représentations les vendredi 1er et samedi 2 juillet à 20h30.